Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2006

Les blogs : un parfum de liberté

L’anecdote que j’ai citée précédemment illustre combien il est difficile de diffuser auprès du grand public des éléments de recherches sérieux en passant par les inévitables professionnels de la « désinformation ». D’autres contacts avec certains de ces gens là m’ont confirmé cette pitoyable mentalité qui va jusqu’à des propos assez tendancieux à la limite de la demande de divulgation de secrets professionnels.

Enfin le système du blog est apparu !

Enfin, chacun peut exprimer ses idées. Elles sont affichées à la disposition du grand public qui de plus a la possibilité de publier ses propres commentaires. J’ai l’impression que ceux qui agissent au service des pouvoirs en place quels qu’ils soient n’ont pas encore évalué combien cette possibilité représentait une extraordinaire révolution dans le domaine de la « liberté d’expression ». C’est un inestimable progrès dans la vie publique. Bien des choses qui nous sont cachées pourront être révélées et commentées. Les hommes et les femmes qui gravitent dans le monde politique seront peut-être plus prudents dans leurs promesses et les suites qu’ils leur donnent. Les affirmations de ceux qui nous dominent de leurs arguments « scientifiques » pourront être critiqués, qu’il s’agisse de problèmes de santé ou de défense d’intérêts qui ne sont pas ceux de « Monsieur tout le monde »…
Il semble qu’ils n’aient pas bien évalué ce que représente cette universelle liberté d’expression…
Mais attention, quand ils s’éveilleront ce sera tout aussi important que « l’éveil de la Chine »…

10:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Spiritualité

Commentaires

nice blog, interesting themes.

Écrit par : Michele | 25 avril 2006

Michèle,
Vos commentaires vont dans le sens de mes craintes. Il est vrai que le blog permet de faire connaître ses opinions et ses pensées au plus grand nombre, ce que la puissance actuelle des grands médias ne n ous permet pas.
A toutes les époques et sur toute la planète , les pouvoirs en place qu'ils soient laïques, religieux, absolus ou partlementaires ont étouffé les pensées qui ne leur convenaient pas sous des prétextes nobles et des motivations qui ne l'étaient pas. Les pouvoirs économiques qui nous gouvernent en fait et leurs représentants qui occupent des postes clefs dans notre démocratie, risquent fort de ne pas laisser s'installer des libertés trop gênantes pour leurs intérêts. Aussi devons-nous profiter au maximum de cet espace de liberté qui nous est offert pour exprimer nos pensées si elles peuvent aider les autres et pour les informer quand la désinformation organisée les influence sans cesse.

J'ai bien connu Jimmy Guieu et nous avions souvent des points de vue communs que nous exprimions parfois ensemble lors de conférences et de repas débats notamment ,
comme cela se faisait dans les années 1980 - 1990. Jimmy était un homme de terrain qui ne se contentait pas de lire pour reproduire ensuite des informations plus ou moins vérifiées. Nous avons participé à des nuits d'observation à propos des ovni et nous avons véu des anecdotes très pittoresques. Il nous est arrivé de faire ensemble une émission de radio de 21h jusqu'à 6 heures du matin avec des interventions d'auditeurs. Il y aurait tant à raconter sur notre amicale et désiintéressée collaboration en maintes circonstances...
Pour revenir à ce blog. Je vais aborder un sujet important et qui fait l'objet de désinformations qui ont des conséquences importantes: "l'envoûtement". Je crois utile de prévenir ceux qui s'en croient victimes de ce que représente ce mot dans lequel on place la plupart du temps des

Écrit par : ADS - Charly Samson | 26 avril 2006

Les commentaires sont fermés.